Trouver du financement en recherche

À la recherche de financement pour un projet de recherche? Consultez les occasions de financement, apprenez-en plus sur les types de financement existants, abonnez-vous à notre infolettre et trouvez qui contacter en cas de besoin.

Occasions de financement

10 novembre 2020 au 31 décembre 2024
Subventions Alliance – CRSNG
  • Fonctionnement
  • Ouvert à tous
  • Sciences naturelles et génie
10 août 2021 au 10 août 2024
CDMRP – USA Department of Defense
25 août 2021 au 10 août 2024
Bourses de recherche Mitacs Globalink

*Research Professional

Exhaustive, fiable et pertinente, la base de données *Research Professional donne accès rapidement à de nombreuses occasions de financement internationales et diversifiées. Saisissez les meilleures occasions pour votre projet de recherche.

Note: L'accès à *Research Professional est limité au campus de l'Université Laval. Pour y accéder de l'extérieur du campus, utilisez une connexion VPN.

2 étudiants dans un laboratoire

COVID-19

Découvrez les nouvelles occasions de financement spécifiques à la COVID-19 ainsi que les outils et les ressources créées en réponse à la pandémie.

Virus

Concours internes

Le VRRCI organise différents concours internes pour offrir du financement à sa communauté de recherche. Connectez-vous à l'espace sécurisé pour les découvrir.

Étudiante travaille à son bureau

Types de financement

Apprenez-en plus sur les différents types de financement et trouvez celui qui convient le mieux à votre projet.

Chaires

Découvrez les différents types de chaires disponibles à l'Université Laval, leurs particularités et ce qu'il faut savoir pour en créer une.

Concours internes

Besoin d’aide?

Communiquez avec un membre de notre équipe! Nos conseillères et nos conseillers vous aident à trouver du financement, répondent à vos questions sur les programmes, vous donnent des conseils stratégiques pour améliorer vos chances de succès et facilitent le traitement des aspects administratifs de votre demande.