Recrutement de titulaires de Chaire d’excellence en recherche du Canada (CERC)

L’Université Laval est en recrutement pour attirer les plus remarquables scientifiques au monde afin de pourvoir des postes de titulaires de Chaire d’excellence en recherche du Canada dans 5 domaines de recherche.

Ces recrutements sont effectués dans le cadre du Concours 2022 du Programme des CERC du gouvernement du Canada. Le Programme CERC vise à attirer au Canada les scientifiques les plus accomplis au monde.

Les personnes sélectionnées au terme des présents concours seront mises en compétition au niveau canadien en vue d’obtenir:

• un poste de professeur ou de professeure titulaire permanent
  • 8M$ en subvention de recherche pour une période de 8 ans (Programme CERC)
  • 2M$ en subvention d’équipement
  • de nombreux autres avantages concurrentiels.

Domaines de recrutement

Les personnes intéressées doivent poser leur candidature en suivant les instructions précisées dans l’annonce spécifique à leur secteur de recherche.

Engagement ULaval envers l’équité, la diversité et l’inclusion

L’Université Laval rejette toute forme de discrimination, favorise l’excellence de la recherche et de la formation en recherche et garantit l’égalité des chances à toutes les personnes candidates. Toute notre communauté universitaire est engagée dans la démarche d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) afin de créer un milieu assurant le respect et le bien-être. Pour en savoir plus, consulter la page web dédiée à l’EDI

L’Université Laval appuie le principe énonçant que l’excellence et l’équité sont compatibles et complémentaires. Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes racisées ou appartenant à une minorité visible, de femmes, de personnes des Premiers Peuples au Canada (autochtones), de personnes en situation de handicap, de minorités ethniques, de personnes des communautés 2SLGBTQ+, ainsi que de toutes les personnes qualifiées ayant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive auprès de diverses communautés.

À propos de l’Université Laval

Université d’impact, animée par un esprit d’innovation et la recherche de l’excellence, l’Université Laval fait partie des principales universités de recherche au Canada, se classant au 7e rang avec des fonds de plus de 426 M$ alloués à la recherche l’an dernier. Leader en formation à distance, elle compte plus de 1 650 professeures et professeurs, près de 2 300 chargées et chargés de cours et autres membres du personnel enseignant et de recherche qui partagent leur savoir avec quelque 55 000 étudiantes et étudiants annuellement, dont 27 % aux cycles supérieurs. L’Université valorise la diversité et est fière des membres de sa communauté, qui proviennent de 130 pays. Plus ancienne université francophone d’Amérique du Nord, l’Université Laval a formé à ce jour plus de 326 000 personnes qui participent, chacune à leur façon, au progrès des sociétés.