Subventions CRSNG-CCSN à l’appui de la recherche sur les petits réacteurs modulaires (phase II) – Lettre d’intention
-
17 juillet 2025
- En ligne
Organisme: CRSNG
Financement: Maximum de 120 000$ par année
Durée: Deux ans
Date limite: 17 juillet 2025
Note: La date limite pour déposer une lettre d’intention pour ce concours est le 17 juillet 2025. Si vous n’avez pas soumis de lettre d’intention avant cette date, vous ne pouvez déposer de demande à ce concours.
Description
La subvention CRSNG-CCSN à l’appui de la recherche sur les petits réacteurs modulaires vise à appuyer les activités qui permettront d’atteindre les objectifs suivants :
- enrichir les connaissances scientifiques dont on dispose pour appuyer le gouvernement dans la prise de décisions et la surveillance réglementaire relativement aux PRM;
- augmenter la capacité de réglementer les PRM;
- renforcer la capacité des universités canadiennes à faire de la recherche sur les PRM;
- accroître la formation et aider à préparer la prochaine génération de scientifiques, d’ingénieures et ingénieurs et de responsables des politiques dans le domaine du nucléaire.
Les projets proposés doivent permettre de trouver des solutions à au moins un des défis de recherche suivants ou à combler au moins une des lacunes suivantes dans les connaissances.
(Tiré du site Web du CRSNG)
Dates importantes
Dates limites de l’organisme
Lettre d’intention : 17 juillet 2025
Demande complète : 6 novembre 2025
Date limite interne
Nous vous demandons de transmettre votre demande aux conseillers et conseillères en développement de la recherche 7 jours avant la date prévue de soumission à l’organisme. Les conseillères et les conseillers en développement de la recherche disposeront ainsi du temps nécessaire pour vérifier adéquatement votre demande.
Admissibilité
Consultez la page du programme pour en savoir plus sur les critères d'admissibilité à ce programme.
L’admissibilité à déposer une demande de financement est encadrée à la fois par les règles de l’Université Laval et les règles du programme auquel vous désirez appliquer. Assurez-vous de vérifier votre admissibilité et celle de vos cochercheurs auprès de votre conseillère ou votre conseiller en développement de la recherche.
Qui contacter
En faculté
Si vous êtes rattaché à une faculté décentralisée ou centralisée avec un conseiller, communiquez avec le conseiller ou la conseillère en développement de la recherche de votre faculté.
Trouver mon conseiller ou ma conseillère
Au Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l’innovation
Juan De Toro Martin
Conseiller en développement de la recherche
418 656-2131, poste 405285
juan.de-toro-martin@vrr.ulaval.ca
