Secteur Société et culture - Soutien aux équipes de recherche (SE) 2026-2027
-
15 octobre 2025
- En ligne
Organisme: FRQ – Secteur Société et culture
Programme: Soutien aux équipes de recherche
Financement: 60 000 $ à 95 000 $ par année
Durée: 4 ans
Date limite: 15 octobre 2025
Description
Ce programme vise à :
- Favoriser l’émergence de nouvelles thématiques, approches et objets de recherche ;
- Consolider les infrastructures de recherche déjà existantes en permettant le déploiement de programmations scientifiques liées aux différents domaines couverts par le FRQ – Secteur Société et culture
(Tiré du site Web du FRQ)
Dates importantes
Date limite interne
Nous vous demandons de transmettre votre demande aux conseillers et conseillères en développement de la recherche 7 jours avant la date prévue de soumission à l’organisme. Les conseillères et les conseillers en développement de la recherche disposeront ainsi du temps nécessaire pour vérifier adéquatement votre demande.
Admissibilité
Consultez la page du programme pour en savoir plus sur les critères d'admissibilité à ce programme.
L’admissibilité à déposer une demande de financement est encadrée à la fois par les règles de l’Université Laval et les règles du programme auquel vous désirez appliquer. Assurez-vous de vérifier votre admissibilité et celle de vos cochercheurs auprès de votre conseillère ou votre conseiller en développement de la recherche.
Qui contacter
En faculté
Si vous êtes rattaché à une faculté décentralisée ou centralisée avec un conseiller, communiquez avec le conseiller ou la conseillère en développement de la recherche de votre faculté.
Trouver mon conseiller ou ma conseillère
Au Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l’innovation
Mylène Jetté
Conseillère en développement de la recherche
418 656-2131, poste 406549
mylene.jette@vrr.ulaval.ca
