Programme d'intégration de la génomique - volet agriculture et bioalimentaire, foresterie et environnement – Génome Québec – Demande complète

  • 7 novembre 2022

  • En ligne

Organisme: Génome Québec
Programme: Intégration de la génomique – volet agriculture et bioalimentaire, foresterie et environnement
Date limite: 7 novembre 2022

Catégories: Fonctionnement; Ouvert à tous; Sciences naturelles et génie

Description

Afin de valoriser les découvertes, Génome Québec et le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) ont uni leurs forces pour lancer le Programme d'intégration de la génomique (IG) – agriculture et bioalimentaire, foresterie et environnement.

Ce programme offre des subventions de 50 000 $ à 150 000 $ pour réaliser des projets de partenariats permettant l’adoption de la génomique par les utilisateurs au sein du secteur privé ou public.

Les fonds doivent servir à établir une preuve de concept pour le développement et l’application d’un outil, un produit ou un procédé issu de la génomique ou qui en permet l’application, ainsi qu’à favoriser le transfert des résultats issus du projet vers l’implantation ou la commercialisation par l’utilisateur, ou de favoriser l’obtention de financement subséquent.

(Tiré du site Web de Génome Québec)

Dates importantes

Date limite interne

Nous vous demandons de transmettre votre demande aux conseillers et conseillères en développement de la recherche 7 jours avant la date prévue de soumission à l’organisme. Les conseillères et les conseillers en développement de la recherche disposeront ainsi du temps nécessaire pour vérifier adéquatement votre demande.

Admissibilité

Consultez la page du programme pour en savoir plus sur les critères d'admissibilité à ce programme.

L’admissibilité à déposer une demande de financement est encadrée à la fois par les règles de l’Université Laval et les règles du programme auquel vous désirez appliquer. Assurez-vous de vérifier votre admissibilité et celle de vos cochercheurs auprès de votre conseillère ou votre conseiller en développement de la recherche.

Qui contacter

En faculté
Si vous êtes rattaché à une faculté décentralisée ou centralisée avec un conseiller , communiquez avec le conseiller ou la conseillère en développement de la recherche de votre faculté.

Trouver mon conseiller ou ma conseillère 

Au Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l’innovation

Sébastien Dubus
Conseiller en développement de la recherche
418 656-2131, poste 413506
sebastien.dubus@vrr.ulaval.ca 

Texture