Programme de subventions de recherche HFSP - Lettre d'intention

• 28 mars 2024

Organisme: Human Frontier Science Program (HFSP)
Programme: programme de subventions de recherche HFSP
Financement: variable selon la fonction de la taille de l’équipe
Durée: 3 ans
Date limite: 28 mars 2024

Note : La date limite pour déposer une lettre d’intention pour ce concours est le 28 mars 2024. Si vous n’avez pas soumis de lettre d’intention avant cette date, vous ne pouvez déposer de demande à ce concours.

Les subventions de recherche HFSP soutiennent la recherche fondamentale innovante sur les problèmes biologiques fondamentaux en mettant l'accent sur des approches nouvelles et interdisciplinaires qui impliquent des échanges scientifiques au-delà des frontières nationales et disciplinaires.

La participation de scientifiques issus de disciplines extérieures aux sciences de la vie traditionnelles, telles que la biophysique, la chimie, la biologie computationnelle, l'informatique, l'ingénierie, les mathématiques, les nanosciences ou la physique, est recommandée car de telles collaborations ont ouvert de nouvelles approches pour comprendre les structures complexes et les réseaux de régulation qui caractérisent le vivant.

Deux types de subventions sont disponibles :

• Subventions de recherche - Début de carrière : Tous les membres de l'équipe doivent diriger un groupe de recherche (aussi petit soit-il) et doivent être titulaires d'un doctorat (PhD, MD ou équivalent). Ils doivent être en mesure de lancer et de diriger leurs propres lignes de recherche indépendantes. Le prix HFSP n'a pas pour objectif de créer une indépendance scientifique, il s'agit d'une décision de l'institut de recherche avant la candidature.
  • Subventions de recherche – Programme : Accordées à des équipes de chercheurs indépendants à n'importe quelle étape de leur carrière. L’équipe de recherche devrait développer de nouvelles lignes de recherche grâce à cette collaboration. Les candidatures incluant des enquêteurs indépendants en début de carrière sont encouragées.

(Tiré du site Web du Programme scientifique des frontières humaines)

La date pour commencer la lettre d’intention  par l'obtention d'un numéro d'identification est le 19 mars 2024
La date limite pour la présentation de la lettre d’intention est le 28 mars 2024
La date limite pour la présentation de la demande (sur invitation seulement) est prévue pour le mois de septembre 2024.

Les subventions de recherche HFSP soutiennent des équipes de dirigeants indépendants de groupes de recherche. Par conséquent, les candidatures de scientifiques individuels ou de chercheurs en début de carrière menant leurs projets de niveau postdoctoral ou doctoral ne sont pas éligibles.

Outils et ressources

Lien pour créer un compte : ProposalCentral