Programme d’appui à la francophonie canadienne (PAFC) – SQRC

• 17 juin 2021 au 17 juin 2024

Organisme: Secrétariat du Québec aux relations canadiennes (SQRC)
Programme: Programme d’appui à la francophonie canadienne (PAFC)
Date limite: En tout temps, dans un délai de 4 à 6 mois avant la date de début du projet.
Catégorie: Diffusion; Fonctionnement; Mobilité; Ouvert à tous; Sciences sociales

Le Programme d’appui à la francophonie canadienne finance des projets qui visent à:

• renforcer les liens entre les Québécoises et Québécois et les francophones d’ailleurs au Canada;
  • accroître l’utilisation du français et la visibilité des cultures francophones au Canada.

Au fil des années, le soutien du gouvernement du Québec, par ses programmes de subvention, a permis de répondre à des besoins concrets exprimés par les communautés francophones et acadiennes du Canada. Il accompagne la Politique du Québec en matière de francophonie canadienne.

Quatre volets sont offerts dans le cadre de ce programme

• Volet I : Mission exploratoire
  • Volet II : Transfert d’expertise
  • Volet III : Partenariat
  • Volet IV : Initiative d’un organisme pancanadien et partenariat multirégional

Calendrier prévisionnel

Consultez le Calendrier prévisionnel pour la liste des PAFC et Coopérations intergouvernementales par province.

(Tiré du site Web du SQRC)

Outils et ressources

À compter du 1e avril 2023, toutes nouvelles demandes soumises dans le cadre de ce programme devront être réalisées sur la plateforme SQRC Subventions.

Qui contacter?

Si vous êtes rattaché à une faculté décentralisée ou centralisée avec un conseiller, communiquez avec le conseiller ou la conseillère en développement de la recherche de votre faculté.

Si vous êtes rattaché à une faculté centralisée sans conseiller ou de conseillère, communiquez directement avec:

Mylène Jetté
418-656-2131 poste 406549