• 21 mars 2024

Organisme : Ministère de l'Enseignement Supérieur (MES)
Programme : Appel à projets : Entente Canada-Québec pour l’enseignement dans la langue de la minorité et des langues secondes
Financement :  Action locale – max. 150 000$
Action concertée – max. 350 000$
Durée : 1 an
Date limite : 21 mars 2024

L’Entente Canada-Québec relative à l’enseignement dans la langue de la minorité et à l’enseignement des langues secondes soutient des projets visant la qualité de l’enseignement aux étudiants et étudiantes de la minorité linguistique et l’amélioration des conditions d’apprentissage des langues secondes.

Catégories d’activités :

Action locale - soutient des activités répondant à des besoins ponctuels diversifiés. Elle comprend les activités mises en œuvre par un seul établissement d’enseignement supérieur au bénéfice de son personnel ou de ses étudiants.

Action concertée - soutient des activités répondant à des besoins de plus d’un établissement. Elle comprend les activités mises en œuvre par au moins deux établissements d’enseignement supérieur, dans une perspective de complémentarité.

(Tiré du site Web du Gouvernement du Québec)

Pour être admissible, une demande d’aide financière doit viser au moins l’un des deux objectifs principaux du Programme :

1. Contribuer à offrir aux membres de la minorité de langue anglaise du Québec la possibilité de s’instruire dans leur langue et de participer à un enrichissement culturel associé à leur communauté.
  2. Contribuer à offrir aux apprenants de langue anglaise ou de langue française du Québec la possibilité d’apprendre le français ou l’anglais comme langue seconde et de bénéficier ainsi d’un enrichissement culturel.

Outils et ressources

Présenter une demande
Le formulaire de demande d’aide financière est accessible en ligne sur le portail CollecteInfo

Guide de l'appel à projet