Effets biopsychosociaux des problèmes de santé pelvienne chez les vétéranes – ACC – Demande complète

• 23 février 2024

Organisme: Anciens Combattants Canada
Programme: Programme conjoint fédéral de financement de la recherche pour le personnel militaire et les vétérans
Financement:  150 000$
Date limite: 23 février 2024

Le but de cette possibilité de financement de recherche est de soutenir l’examen des facteurs de risque, des effets biopsychosociaux et des fardeaux connexes des problèmes de santé pelvienne chez les vétéranes.

Les objectifs de la recherche doivent comprendre ce qui suit :

• évaluer les effets biopsychosociaux et les fardeaux connexes des problèmes de santé pelvienne chez les vétéranes dans les domaines du bien-être tout au long de leur vie;
  • examiner les facteurs de risque, y compris les facteurs associés au service militaire, qui ont une incidence sur la santé pelvienne des vétéranes pendant leur transition après le service;
  • cerner les facteurs de protection et les interventions susceptibles de réduire l’effet biopsychosocial et le fardeau des problèmes de santé pelvienne chez les vétéranes.

(Tiré du site Web du Gouvernement du Canada)

Qui contacter?

Si vous êtes rattaché à une faculté décentralisée ou centralisée avec un conseiller , communiquez avec le conseiller ou la conseillère en développement de la recherche de votre faculté.

Si vous êtes rattaché à une faculté centralisée sans conseiller ou de conseillère, communiquez directement avec:

Katherine Coulombe
katherine.coulombe@vrr.ulaval.ca