Collaboration en recherche scientifique Québec-Liban (Missions scientifiques)

• 10 avril 2024

Organisme: Fonds de recherche du Québec (FRQ), le CNRS-L et L'AUF
Programme: Collaboration en recherche scientifique Québec-Liban (Missions scientifiques)
Financement: Indemnités mensuelles de 2000 $ CA et transport aller-retour en avion (jusqu’à concurrence de 2500 $ CA) pour les chercheurs et chercheuses du Liban
Durée: 2 à 4 mois
Date limite:  10 avril 2024

Cet appel vise à promouvoir la collaboration entre les chercheurs et les chercheuses du Québec et du Liban en finançant des missions scientifiques du Liban vers le Québec. Il existe une grande flexibilité dans les thématiques et les domaines de recherche privilégiés. En effet, tous les secteurs des FRQ sont ouverts en vue de favoriser cette collaboration, à savoir :

• Sciences de la santé ;
  • Sciences naturelles, mathématiques et génie ;
  • Sciences humaines et sociales, arts et lettres.

(Tiré du site Web du Fonds de recherche du Québec)

Les séjours doivent avoir lieu entre juillet 2024 à mars 2025

Nous vous demandons de transmettre la demande complète de la chercheure ou du chercheur en provenance du Liban aux conseillers et conseillères en développement de la recherche 14 jours avant la date prévue de soumission à l’organisme. Une approbation facultaire sera nécessaire. Les conseillères et les conseillers en développement de la recherche disposeront ainsi du temps nécessaire pour vérifier adéquatement votre demande.

Pour être considéré comme admissible, tout projet de mission scientifique devra avoir été approuvé par les établissements concernés au Liban et au Québec.

Julie Beausoleil
julie.beausoleil@vrr.ulaval.ca