Action concertée | Programme de recherche sur l’utilisation des écrans et la santé des jeunes - Pré-demande

• 17 avril 2024

Organisme: Fonds de Recherche du Québec  – Société et culture (FRQSC) et le MSSS
Programme: Programme de recherche sur l’utilisation des écrans et la santé des jeunes
Financement: 754 963 $ (incluant les FIR)
Durée: Variable selon les volets (maximum 3 ans)
Date limite de pré-demande : 17 avril 2024

Note: La date limite pour déposer une pré-demande pour ce concours est le 17 avril 2024. Si vous n’avez pas soumis de pré-demande avant cette date, vous ne pouvez déposer de demande à ce concours.

Le Fonds de recherche du Québec — Société et culture (FRQSC) et son partenaire, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), invitent la communauté scientifique à répondre à ce second appel de propositions dans le cadre du Programme de recherche sur l’utilisation des écrans et la santé des jeunes visant à soutenir le développement des connaissances quant à l’utilisation des écrans, les facteurs de risque et de protection associés et ses effets sur la santé physique, psychosociale et développementale des jeunes de 2 à 25 ans.

(Tiré du site Web du Fonds de Recherche du Québec)

Date limite (pré-demande) :  17 avril 2024
Date limite (demande) : 28 août 2024

Critères d’évaluation

L’approbation institutionnelle est obligatoire à l’étape de la demande de financement.

Marie-Hélène Tremblay
marie-helene.tremblay@vrr.ulaval.ca