Aller au contenu principal

Recherche sur les politiques pour la transformation du système de santé – FRQS et IRSC – Demande complète

4 octobre 2022
Détails supplémentaires

Organisme: Fonds de recherche du Québec – Santé et Instituts de recherche en santé du Canada
Programme: Recherche sur les politiques pour la transformation du système de santé

Description

Cette possibilité de financement offrira des subventions de recherche d’une année pour des études rétrospectives portant sur l’évaluation des politiques et d’autres, prospectives, portant sur l’élaboration et la mise en œuvre de politiques, qui produiront des données probantes pour orienter des politiques à grande échelle appuyant des systèmes de soins de santé et de santé publique au rendement élevé. Le but est de progresser vers l’atteinte des quatre objectifs – c’est-à-dire l’amélioration de la santé des populations, de l’expérience des patients et de celle des fournisseurs de soins, et du rapport qualité-prix – ainsi que de l’équité en santé (parfois considérée comme le cinquième objectif). De plus, ce concours permettra de financer un projet supplémentaire de synthèse de la mobilisation des connaissances consistant à coordonner et à diriger une synthèse des approches de recherche utilisées par les équipes de chercheurs, des enjeux stratégiques et des conclusions afin de promouvoir l’apprentissage inter-équipe.

(Tiré du site Web du FRQS)

Date limite interne

Nous vous demandons de transmettre votre demande aux conseillers et conseillères en développement de la recherche 7 jours avant la date prévue de soumission à l’organisme. Les conseillères et les conseillers en développement de la recherche disposeront ainsi du temps nécessaire pour vérifier adéquatement votre demande.

Admissibilité

Consultez la page du programme pour en savoir plus sur les critères d'admissibilité à ce programme.

L’admissibilité à déposer une demande de financement est encadrée à la fois par les règles de l’Université Laval et les règles du programme auquel vous désirez appliquer. Assurez-vous de vérifier votre admissibilité et celle de vos cochercheurs auprès de votre conseillère ou votre conseiller en développement de la recherche.

Qui contacter?

En faculté
Si vous êtes rattaché à une faculté décentralisée ou centralisée avec un conseiller, communiquez avec le conseiller ou la conseillère en développement de la recherche de votre faculté.

Trouver mon conseiller ou ma conseillère 

Au Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l’innovation
Si vous êtes rattaché à une faculté centralisée sans conseiller ou de conseillère, communiquez directement avec:

Katherine Coulombe
Conseillère en développement de la recherche
418 656-2131, poste 403525
katherine.coulombe@vrr.ulaval.ca

Page du programme
Diffusion Fonctionnement Ouvert à tous Santé