Aller au contenu principal
14 novembre 2022
Détails supplémentaires

Organisme: Fonds de recherche du Québec (FRQ)
Programme: Prisme (ART)
Date limite: 14 novembre 2022

Description

Le programme PRISME a pour but d’entremêler les arts et les sciences, et s’ouvre maintenant à des projets de création ou d’interprétation artistiques. Plus précisément, les objectifs sont de:

  • créer un espace propice au déploiement de médiation ou de création artistiques en misant sur un maillage mutuellement bénéfique de secteurs de recherche différents
  • innover en désenclavant les disciplines et contribuer à la démocratisation de tout type de résultats scientifiques, œuvres et performances, et ce sous toutes les formes d’expressions artistiques
  • offrir à un public non familier des milieux scientifiques et artistiques, une voie de compréhension, de représentation et de discussion autour de concepts complexes.

Le financement consiste en une subvention, d’un maximum de 50 000$ par an pour une durée de 2 ans.

(Tiré du site Web des FRQ)

Consultez la page Web du programme pour connaître les modifications importantes apportées pour 2022-2023.

Date limite interne

Nous vous demandons de transmettre votre demande aux conseillers et conseillères en développement de la recherche 7 jours avant la date prévue de soumission à l’organisme. Les conseillères et les conseillers en développement de la recherche disposeront ainsi du temps nécessaire pour vérifier adéquatement votre demande.

Admissibilité

L’équipe doit être composée d’au minimum une personne œuvrant dans les domaines de recherche du FRQNT et une personne dans les domaines de recherche du FRQSC. Consultez la page du programme pour en savoir plus sur les critères d'admissibilité à ce programme.

L’admissibilité à déposer une demande de financement est encadrée à la fois par les règles de l’Université Laval et les règles du programme auquel vous désirez appliquer. Assurez-vous de vérifier votre admissibilité et celle de vos cochercheurs auprès de votre conseillère ou votre conseiller en développement de la recherche.

Outils et ressources

Consultez la Boîte à outils sur la page du concours.

Qui contacter

En faculté

Si vous êtes rattaché à une faculté décentralisée ou centralisée avec un conseiller, communiquez avec le conseiller ou la conseillère en développement de la recherche de votre faculté.

Trouver mon conseiller ou ma conseillère 

Au Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l’innovation

Marie-Eve Paradis
Conseillère en développement de la recherche
418 656-2131, poste 405408
marie-eve.paradis@vrr.ulaval.ca

Page du programme
Fonctionnement Ouvert à tous Recherche interdisciplinaire Sciences humaines, sociales, lettres et arts Sciences naturelles et génie